Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Département, partenaire principal du Forum des Aulnes les 13 et 14 avril 2019 à l’Etang des Aulnes

10/04/2019

Le Département est partenaire principal du Forum des Aulnes, le plus grand rassemblement régional des cultures provençales

Le Forum des Aulnes, plus grand rassemblement régional des cultures provençales, se déroulera les 13 et 14 avril 2019, pour la deuxième année consécutive, sur le Domaine départemental de l’Etang des Aulnes à Saint-Martin-de-Crau (route de Vergières).

Organisé par le Collectif Prouvènço, cet événement festif et gratuit, anciennement dénommé «Forum des associations de culture et de tradition provençales», propose plusieurs événements autour des arts et des traditions provençales.

L’édition 2019 aura pour thème principal la gastronomie et s’inscrit pleinement dans le cadre de MPG2019. De nombreuses spécialités culinaires locales seront mises en valeur autour d’une ferme pédagogique et d’un marché provençal réunissant des producteurs locaux qui travaillent en circuits courts, en production bio et en agriculture raisonnée.

Le Département est très heureux de soutenir à nouveau cette manifestation et d’en être le partenaire principal. Après avoir accueilli en 2018, dans l’Atrium de l’Hôtel du Département, la cérémonie de la Cigale d’Or, qui vient officiellement nommer les nouveaux Félibriges, la collectivité poursuit ainsi son engagement fort en faveur de la préservation et de la valorisation des cultures provençales.

Programme complet du Forum des Aulnes ici