Nos partenaires

Les sites du CG

http://www.culture-13.fr
Accueil / CG 13 / Hôtel du département
imprimez le contenu de la page 

Hôtel du département

Afin d’harmoniser l’ensemble des numéros d’appel du Conseil général, et pour favoriser le passage au numérique du système de télécommunication de l’institution, il faudra composer à compter du 22 juin le 04 13 31 13 13 pour joindre l’accueil  du Conseil général des Bouches-du-Rhône.

Progressivement, tous les numéros de poste du Département évolueront pour adopter la racine 04 13 31 XX XX.

A compter du 22 juin et pendant trois mois, pour accompagner ce changement et permettre aux usagers de se familiariser avec cette nouvelle numérotation, un répondeur vocal redirigera les correspondants ayant composé l’ancien indicatif.

Le conseil général certifié pour la qualité de l'accueil du public

Meilleure signalétique, convivialité et courtoisie dès votre premier contact, le bon interlocuteur au bout du fil, des espaces d’accueil et d’attente adaptés, une documentation accessible…autant de progrès fournis par les services du Conseil général des Bouches-du-Rhône et reconnus pour la 2ème année consécutive par le très rigoureux organisme international de certification AFAQ AFNOR. Cette démarche qualité autour de l’accueil physique et téléphonique a ainsi été étendue cette année au tiers des sites départementaux, avec entre autres les Maisons départementales de la solidarité de Pressensé, des Chartreux, d’Arles, le CIDAG CIDDIST de la Joliette, la Maison départementale de la jeunesse et des sports, le Musée départemental de l’Arles antique, les Archives et Bibliothèque départementales, sans oublier l’Hôtel du Département. Ce résultat confirme la place des Bouches-du-Rhône dans le peloton de tête des collectivités françaises engagées dans ce type de projet.

Certificat AFAQ / AFNOR

A compter du mois de février, et pour des raisons de sécurité, les communications téléphoniques des postes d'urgence de l'Hôtel du département seront enregistrées. Ces enregistrements pourront être utilisés en cas de recours des administrés suite à des contentieux et sur réquisitions judiciaires en cas d'accidents, alertes à la bombe ou autres urgences.
Ces enregistrement concernent les appels passés auprès du PC Secours (04 13 31 1818), du PC Sûreté (04 13 31 2222) et du CIRD (Centre d'information des routes départementales, 04 13 31 2100). Les seules personnes autorisées à accéder à ces enregistrements sont les agents responsables de ces 3 centres, ainsi que les administrateurs informatiques chargés de la maintenance du système.
Si vous souhaitez exercer votre droit d'accès sur les informations de l'appel enregistré, vous pouvez adresser votre demande auprès du Sous Directeur Prévention, Protections des Personnes et des Biens, Conseil général des Bouches-du-Rhône, Hôtel du Département, 52, av. St Just, 13256 Marseille cedex 20, en précisant vos coordonnées complètes incluant le numéro de téléphone depuis lequel vous avez passé votre appel, le numéro appelé, le jour, l'heure de l'appel, ainsi que l'objet de votre demande.

Avec 20 000 appels téléphoniques mensuels au standard général, 3 000 visiteurs par mois à l'Hôtel du Département et 6 000 usagers chaque semaine dans les MDS du Conseil général, la démarche de certification représente un enjeu de taille pour l'efficience du service aux usagers.

Conseil général des Bouches-du-Rhône Hôtel du Département
52, av. St Just
13256 Marseille cedex 20

Consultez le plan

Tél. : 04 13 31 13 13

Contactez par mail

Visite à 360° l'Hôtel du Département

L'accueil de l'Hôtel du département est ouvert de 8 h à 20h, du lundi au vendredi.

Le standard reçoit vos appels de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi.
Tél : 04 13 31 13 13

Services ouverts au public sans rendez-vous :
Documentation : 13h - 17h du lundi au vendredi

Carte RTM : 8h - 10h30 les lundi, mercredi, vendredi

Dossiers de demande d'allocation personnalisée d'autonomie :
9h-12 et 14h - 16h du lundi au vendredi

Dossiers de demande de subventions aux associations :
8h30 - 17h du lundi au jeudi et 8h30 - 16h le vendredi

Marchés publics : 8h30 - 12h et 14h - 17h du lundi au vendredi